« Voyageur, le chemin n’existe pas, c’est en marchant que se construit le chemin » Antonio Machado

La Persuasion

Dernier ajout – samedi 4 août 2007.

C’est la phase pratique et concrète de l’entraînement et de la mise en application par un plan de progrès.
Il s’agit d’habiter, de formuler et de formaliser un projet professionnel et personnel


C’est la phase pratique et concrète de l’entraînement et de la mise en application par un plan de progrès. Il s’agit d’habiter, de formuler et de formaliser un projet professionnel et personnel

" GAGNER DANS LA TETE AVANT DE GAGNER SUR LE TERRAIN ! "

Ce cycle final rassemble la trilogie Esprit Cœur Corps.
Apprendre à trouver les mots justes, les exemples pertinents, les illustrations vivantes pour transmettre le projet et intéresser un environnement professionnel et personnel. (Esprit)
Communiquer dans le registre du sensible avec les images qui touchent, le rythme qui inspire, la chaleur qui fait adhérer. (Cœur)
Convaincre avec un langage simple, concret, transmettre un souffle par une respiration ample, assurer un suivi et une réactualisation du projet dans la durée, donner du coffre à son message. (Corps)

La deuxième étape fait l’objet d’un travail de deux heures " de studio " à l’aide d’une caméra et d’un moniteur vidéo pour l’enregistrement d’un message fort et clair à propos du projet.
Pendant cette session, il y est dispensé des conseils techniques et personnalisés pour " passer la rampe ! " Une cassette sert d’outil de suivi.

LES DERNIERES ETAPES DU TROISIEME CYCLE S’APPUIE SUR L’ELABORATION D’UN PLAN DE PROGRES : ENGAGEMENTS, ATTITUDES ET ACTES CLES, INDICATEURS DE REUSSITE, POUR CONSOLIDER LE CHANGEMENT.

Une analyse et une reconstruction du scénario professionnel sont conduites, puisées dans le registre de l’analyse transactionnelle et de la Process Com Management, pour comprendre et intégrer les modèles, les mythes, les orientations génératrices de satisfactions et d’efficacité, pour trouver son style, pour re-décider et mettre de l’énergie dans son projet.
Il est ici important de différencier le coaching de croissance, de maintien de la productivité et le coaching de crise, de recherche de sens.

Dans le second cas, la " persuasion " sera interne, le client sera renforcé dans les valeurs qui guident son action.



Retour vers le haut